mardi 1 juillet 2008

PAPEETE

bien arrivés après 3 jours de navigation, du vent cette fois mais on a du barrer, notre pilote faisant à nouveau des siennes.. nous retrouvons la civilisation, les gens ( forts gentils) mais surtout la viande de nouvelle zelande.. et les dépenses ( dur dur en polynésie).
Bien occupés par les soucis administratifs de la thèse de benoit, des formalités de sortie du bateau et des billets pour le retour en France... On retrouve quelques amis également, on s'offre quelques jours de marina pour s'occuper du bateau et faire les pleins puis on va mouiller du coté de punauiia en attendant l'arrivée d'éléonore, soeur de Benoit. Quelques tours de l'ile en voiture et bringues tahitiennes au café des entrepreneurs et c'est reparti assez vite.. Car après avoir vu la beauté des îles, tahiti ne donne vraiment envie de rester très longtemps.
Petit passage à Moorea et sa baie de cook où nous mouillons. Les vents forts nous envoient droit dessus un catamaran dont l'ancre dérape mais heureusement les passagers s'en rendront compte à un mètre de notre coque et le moteur énergique évitera la rencontre. visite de l'ile en TRUCK.

Aucun commentaire: